version française english website

Tourisme à Varengeville sur mer

Jardins remarquables de Normandie près de Dieppe

C’est la nature exceptionnelle du sol qui est à l’origine de ces jardins plantés d’espèces rares en Normandie. Rhododendrons, hydrangéas, azalées et érables du Japon se disputent la vedette dans des parcs paysagers qui semblent glisser vers la mer comme au Bois des Moutiers. Au jardin Shamrock, vous découvrirez une collection extraordinaire d’hydrangéas et plus de 10 000 espèces de plantes au jardin de Vasterival. A quelques minutes en voiture, allez faire une promenade au Parc William Farcy ou encore au Jardin Plume.

Tourisme à Varengeville sur mer

Tout près de l’hôtel de la terrasse, ne manquez pas l’église de Varengeville sur mer ! Ses vitraux remarquables ont été réalisés par Georges Braque qui repose aujourd’hui au petit cimetière de la Chapelle saint Dominique qui domine la mer. Un havre de paix pour l’âme d’un artiste qui s’installa à Varengeville en 1925. Les amoureux de la nature sillonneront les sentiers qui les conduiront de falaises vertigineuses en forêt d’Arques.

De Varengeville sur mer à Veules les roses.

Depuis Varengeville, longez la côte d’Albâtre et ses vertigineuses falaises de craies pour découvrir plages et villages nichés au creux des valleuses. Sainte-Marguerite, longue plage sauvage, Veules les roses, l’un des plus beaux villages de Normandie. Il y serpente la Veule qui anime le village de son chant ruisselant. Plus loin, c’est Saint Valéry en Caux et son charmant port de plaisance.